L’Ul-Tra-Hillion

Le dimanche 11 avril 2020 : départ 5h30
69 KM / 1300 D+ ( 3 points UTMB )
27 €

http://www.utmbmontblanc.com.

Course spécial anniversaire pour la quinzième édition d’EDB, le parcours de L’Ul-Tra-Hillion partira du gymnase d’Hillion pour partir à la découverte des lieux souvent oubliés par notre organisation depuis 15ans .


Vous partirez donc en direction de la digue de pissoison pour vous engouffrer dans la vallée du Cré pour rejoindre le petit bourg de St René . Petite grimpette jusqu’au château d’eau de carquitté pour rejoindre les pentes de crémur et le barrage des ponts neufs .


Ensuite, vous rejoindrez la plage de Port Morvan en empruntant les chemins intérieurs sur Morieux qui vous offriront de magnifiques point de vue sur la Baie de St Brieuc au réveil . Entre balade sur la plage et promenade dans les landes côtières vous rejoindrez le château du Val puis la plage de la Cotentin et enfin les hauteurs de Port Morvan .


Ensuite le circuit sera identique à celui du 42km et c’est maintenant que les choses se corsent .
Les lacets du Pont Rouault, les petites pentes de l’embouchure du Gouessant et la petite balade le long de ce court d’eau ne seront pas de tout repos .
Vous pourrez reprendre un peu de force au ravitaillement des Ponts Neufs pour affronter la fin du parcours qui vous emmènera sur les fameuse côte de Crémur, la traversée de la plage de Bon-Abri et le GR34 jusqu’à la maison de la Baie .

Le dénivelé + estimé sur ce parcours est d’environ 1300m .

Ravitaillement Solide et Liquide : au 22ème, 41ème et 55ème km 

ATTENTION2 barrières Horaire . La première à 11h30 au ravitaillement du barrage du Pont Rolland ( 41ème km ) et la seconde au ravitaillement des Ponts Neufs 13h30 ( 55ème km ). Ces 2 barrières horaires sont établies à 7 et 6,6km/h de moyenne . 

 

PROFIL DE LA COURSE