Réglement

REGLEMENT
Entre Dunes et Bouchots 2021

Ce présent Règlement pourra être modifié à tout moment et sans préavis par l’équipe d’organisation jusqu’au 31/03/2020
Pour toute nouvelle version du règlement, une information sera faite sur la page Facebook de l’association

Ce règlement tient compte des RECOMMANDATIONS covid 19 émises par la Fédération d’Athlétisme, de la préfecture des Côtes d’Armor et du gouvernement .
Les règles sanitaires peuvent évoluer rapidement et contraindre l’organisation à adapter ce règlement, l’organisation de la courses et les conditions d’accueil des participants .

1 – lieu date et nature de la compétition
Entre Dunes et Bouchots est une épreuve pédestre de type trail .
Date de la compétition : Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2021
Lieu de départ : Gymnase d’Hillion

Distance Proposées :
Courses enfants ( de 300 à 1500m ) : le trail des petiots
11km ( ouvert au sport adapté ) : Le trail des guettes
24km en ligne : Les hauts du Pont Rolland
42km en ligne : Le Grand Tra-Hillion 
69km : L’ul-Tra-Hillion

Heure de départ :
Courses enfants : le samedi 10/04/2021 à partir de 16h30
11km : le samedi 10/04/2021 à 18h00
24km : le dimanche 11/04/2021 à 10h00
42km le dimanche 11/04/2021 à 8h00
69km le dimanche 11/04/2021 à 5h30

Navette :
Des navettes sont mises à disposition des concurrents du Trail des Hauts du Ponts Rolland et du Grand Tra-Hillion .
6h30 pour le Grand Tra-Hillion sur le parking du gymnase d’Hillion
8h30 pour le Trail des Hauts du Pont Rolland sur le parking du Gymnase d’Hillion .

Barrière horaire
Des barrières horaires sont mises en place uniquement pour le Grand tra-Hillion et L’UL-Tra-Hillion 
Au ravitaillement du barrage :- 14ème km du Grand Tra-Hillion à 11H ( 5km/h )- 41ème km de l’Ul-Tra-Hillion à 11h 30 ( 7km/h )
Au ravitaillement des Ponts Neufs : – 28ème km du Grand Tra-Hillion à 13h ( 5,5km/h ) – 55ème km Ul-Tra-Hillion à 13h30 ( 6,8km/h )

2 – Organisation
Association Entre Dunes et Bouchots – association type loi 1901
Contact : edb@trail-hillion.fr
Communication : http://www.trail-hillion.fr/
https://www.facebook.com/entredunesetbouchots/

3 – Conditions de Participations
La participation à Entre Dunes et Bouchots est conditionnée à :

A / Catégorie d’Age
Les compétiteurs, licenciés ou non, doivent :
Courses enfants : être né entre 2016 et 2010
11km : être né avant le 31 décembre 2005
24km : être né avant le 31 décembre 2003
42km : être né avant le 31 décembre 2001
69km : être né avant le 31 décembre 2001
pour pouvoir s’inscrire et participer à Entre Dunes et Bouchots.

B / Certificat Médical
Conformément à l’article231-2-1 du code du sport,
la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • Soit d’une licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’j’aime courir,
    délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation .
  • Soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation,
    délivré par une fédération uniquement agréé ( liste disponible sur http://sports.gouv.fr/index/acteurs-du-sport/lesfederations/liste-des-federations-sportives-2742 ), sur laquelle doit apparaître par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition .
  • Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition,
    de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie . Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical .

C / Inscriptions
Les inscriptions à Entre Dunes et Bouchots se feront uniquement sur Internet via notre prestataire de gestion des inscriptions KLIKEGO .
Date d’ouverture des inscriptions : Dimanche 31 Janvier 2021
Date de clôture des inscriptions : Dimanche 28 Mars 2021
Si l’une des épreuves est prématurément complète les inscriptions à cette épreuve seront clôturées avant la date prévue .

D / Droits d’inscription
Les droits d’inscription pour participer à Entre Dunes et Bouchots sont les suivants :

  • – 11€ pour le Trail des Guettes
  • -15€ pour les Hauts du Pont Rolland + 3€ de Navette
  • -18€ pour le Grand Tra-Hillion + 3€ de Navette-
  • 27€ pour l’Ul-Tra-Hillion

Le montants ne prennent pas en compte les frais de gestion de KLIKEGO . Une majoration du prix de l’inscription sera pratiquée par notre prestataire au moment du paiement .
Le montant des inscriptions restera fixe . Pas de majoration selon la date des inscriptions .

E / Modalités d’inscription

  • Avant de valider son inscription, pour l’une des 2 épreuves, le coureur doit obligatoirement lire et accepter le règlement de la manifestation .
  • L’inscription ne sera validée qu’après paiement et présentation d’un certificat médical valide ou de votre licence . L’organisateur applique la réglementation de la FFA sur la validité ou non d’un certificat médical, d’une licence sportive .

Les coureurs ayant un dossier d’inscription incomplet ( absence de paiement, abscence de certificat médical ou de licence, certificat ou licence non validée par l’organisation … ) à la date de clotûre des inscriptions de chaque course, seront automatiquement sortis des listes et ne pourront être inscrit à celle-ci . Ils ne pourront pas participer . Ils ne pourront prétendre à aucun remboursement .

En s’inscrivant, chaque coureur prend personnellement les engagements suivants :

  • Je déclare avoir réellement pris connaissance et approuvé la charte covid émise par le gouvernement et du règlement et de l’éthique de la course .
  • Je comprends et j’approuve les conditions de participation figurant dans le présent règlement .
  • Je m’engage à respecter le règlement en tous points .
  • Je déclare m’être renseigné sur les contre-indications médicales qui pourraient me concerner et, en conséquence, je décharge l’organisation de tout problème médical pouvant survenir pendant l’épreuve du fait d’une négligence de ma part .

F / Annulation d’inscription
Pour toute demande d’annulation, seul le coureur concerné pourra expressément faire cette demande, toute demande faite par une autre personne que le coureur ne sera pas recevable .
Les coureurs ayant souscrit l’assurance annulation au moment de leur inscription sur KLIKEGO, pourront demander sans justificatif, le remboursement complet de leur inscription en prenant contact avec l’équipe KLIKEGO .
Les coureurs n’ayant pas souscrit l’assurance annulation au moment de l’inscription, ne pourront prétendre au remboursement complet de l’inscription que si la demande est faite avant le 31/03/2021 . Le remboursement de l’épreuve sera uniquement accepté en cas de problème médical et avec justificatif par mail edb@trail-hillion.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Dayot Mickaël _ 7 Rue du Haut du Bois _ 22120 Hillion
En cas d’impossibilité pour un coureur de participer à l’épreuve, celui-ci pourra se faire remplacer par un autre coureur sous réserve que l’organisation dispose des informations nécessaires à l’inscription du coureur remplaçant, et d’un certificat médical ou d’une licence validés avant le 28/03/2021

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’ordre gouvernemental, préfectoral ou communal et de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve . Quelque soit le motif, les concurrents ne pourront prétendre à un remboursement total de leur droit d’inscription. 50% du montant de l’inscription sera conservé par l’organisation pour couvrir les frais déjà engagés ( dossards, chronométrage, envois postaux, achats de balisage et d’organisation , etc… ) Les commissions reçues par Klikego au moment de l’inscription, seront elles aussi conservées par cette plate-forme pour assurer les frais de dossier liés au remboursement partiel de chacun .

Dans le cas où l’organisation soit contrainte d’annuler la compétition par respect des règles sanitaires préconisées pour la lutte contre la propagation de la Covid 19, les inscriptions déjà enregistrées au moment de la décision seront conservées pour l’édition 2022 ( 2 et 3 Avril 2022 ) .

 

G / Dossards
En cas d’annulation de participation, seul l’organisateur gère la mise à disposition du dossard libéré . Tout engagement est personnel . Le transfert d’inscription n’est autorisé que sous les conditions expliqués dans le paragraphe – F / Annulation d’inscription . Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans respecter ces modalités , verra son inscription annulée et sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve . Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée sans aucun remboursement possible . L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation .

Le Retrait des dossards
 Le retrait des dossards aura lieu le Samedi 10/04 à partir 14h au Gymnase d’Hillion
et le jour de la course à partir de 5h au Gymnase d’Hillion .
PAS DE REMISE DE DOSSARD A Dahouët

Seuls les dossiers complets pourront prétendre à l’obtention du dossard .

4 – Règles de course et de Sécurité

A / Matériel obligatoire 
Gobelet obligatoire sur toutes les courses ( pas de gobelets aux ravitaillements )
Port du masque Obligatoire en permanence sur le site de départ et d’arrivée de l’événement . Sur le circuit, les participants pourront enlever le masque sauf dans la zone délimitée par l’organisation ( SOIT jusqu’à 500m après le départ & 500m avant l’arrivée où le port du masque sera OBLIGATOIRE)
Pour le Grand Tra-Hillion et l’Ul-Tra-Hillion, une couverture de survie
Pour l’Ul-Tra-Hillion un téléphone portable chargé à 100% au départ de la course ( il est également recommandé n’enregistrer le No du PC course du paragraphe B / Secours / Sécurité

B / Secours / Sécurité
Un poste de secours est implantés au Gymnase d’Hillion . Une équipe médicale sera présente pendant toute la durée de l’épreuve . Elle sera en mesure d’intervenir sur le parcours en cas de nécessité . I appartient à un coureur en difficulté ou sérieusement blessé de faire appel aux secours en se présentant à une des signaleurs présents sur le circuit ou en appelant le PC Course 06.85.08.95.60
Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours . Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au signaleur le plus proche . N’oubliez pas que les aléas de toute sorte, liés à l’environnement et à la course, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu . Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions .

Le médecin et les secouristes de la course sont habilités :

  • À mettre hors course tout concurrent dans l’incapacité physique de continuer l’épreuve
  • A faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger
  • A faire hospitaliser les coureurs dont l’état de santé le nécessitera .
    Les frais résultant de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée . Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti .

Mesures de sécurités spéciales prises contre la propagation de la COVID 19

  • Des flacons de gel hydro-alcoolique seront mis à disposition des coureurs aux entrées et sorties du site de départ/arrivée, à l’arrivée de la course, près des tables de ravitaillement et à l’entrée de chaque ateliers …
  • Les bénévoles seront munis de masques, gants de protection et gel hydro-alcoolique …
  • Un sens de circulation sera mis en place dans l’enceinte du complexe sportif et matérialisé par du marquage au sol , barrières et panneaux directionnels . Un plan du site sera envoyé par mail aux participants et aux bénévoles une semaine avant l’événement ,
  • L’enceinte du complexe sportif ne sera accessible qu’aux personnes munies de leur dossard, aux bénévoles de l’association et au personnel médical . Les spectateurs et accompagnateurs ne seront pas acceptés aux entrées de ce site de départ/arrivée .
  • Sur le circuit, un seul ravitaillement liquide sera proposé aux coureurs . Chaque concurrent devra avoir son propre gobelet ou récipient qui sera rempli uniquement par les bénévoles en place à ce poste .
  • Le ravitaillement final sera assuré par les bénévoles de l’association ,
  • Sur le circuit, les participants pourront enlever le masque sauf dans la zone délimitée par l’organisation ( SOIT jusqu’à 500m après le départ & 500m avant l’arrivée où le port du masque sera OBLIGATOIRE )
  • Des poubelles ouvertes seront mises à disposition à différents endroits du complexe sportif,
  • Les vestiaires et douches ne seront pas accessibles,
  • Des sanitaires seront mis à disposition et désinfectés régulièrement,
  • Une buvette extérieure sera mise en place si l’organisation juge réalisable sa tenue dans le respect des règles sanitaires du moment ,

C / Assurance
L’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve . Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants .
Chaque concurrent doit être en possession d’une assurance individuelle accident . Une telle assurance peut être souscrite auprès de tout organisme au choix du concurrent .

Lors du passage des coureurs sur voies ouvertes à la circulation publique d’engins à moteur, le code de la route s’applique .
Au cas de force majeure, l’organisation pourra à tout moment mettre fin à la manifestation . Les participants en seront prévenus par tous moyens disponibles, ils devront alors se conformer aux directives de l’organisation . Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur . Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre .
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure . Aucune indemnité ne pourrait être versée à ce titre, ni aucun remboursement des frais d’engagements pour les coureurs si l’annulation résulte d’un événement indépendant et non contrôlable pour l’organisation .
En cas d’abandon, il est obligatoire de prévenir l’organisation au PC course . Le concurrent devra rejoindre par ses propres moyens un poste de signaleur ou de ravitaillement . Si abandon sur blessure avec impossibilité de se déplacer, l’organisation mettra en œuvre les moyens nécessaires pour rapatrier la victime . Si un concurrent décide de se faire rapatrier par une personne étrangère à l’organisation de l’épreuve, il agit alors sous sa propre responsabilité et non sous celle de l’organisation .

D / Ravitaillements

  • Uniquement un ravitaillement final sur le trail des petiots
  • Uniquement un ravitaillement final sur le Trail des Guettes
  • 1 ravitaillement solide et liquide sur les Hauts du Pont Rolland
  • 2 ravitaillements solide et liquide sur le Grand Tra-Hillion
  • 3 ravitaillements solide et liquide sur l’Ul-Tra-Hillion
  • Chaque concurrent devra être muni de son propre gobelet ou récipient .Le service sera réalisé uniquement par les bénévoles en place à ces postes

5 – Protection de l’Environnement

Les parcours se trouvent en Zone Natura 2000 . Les concurrents s’engage à respecter les consignes données par les commissaires de course, en particulier la gestion des déchets et le respect du tracé .
Chaque concurrent doit impérativement conserver ses emballages et ses différents déchets jusqu’au ravitaillement suivant . La DISQUALIFICATION du concurrent ne respectant pas ces règles sera systématique .

6 – Remise des Prix

Un classement général officiel sera établi sur les différentes épreuves proposées .
Seront récompensés les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du classement scratch de chaque épreuve, ainsi que le premier homme et la première femme de chaque catégorie représentée sur la course .
L’organisation prendra en compte ce classement de catégorie :

  • Cadet CA 16 – 17 ans 2004 – 2004
  • Junior JU 18 – 19 ans 2002 – 2003
  • Espoir ES 20 – 22 ans 1999 – 2001
  • Senior SE 23 – 39 ans 1982 – 1998
  • Master 1 40 – 49 ans 1972 – 1981
  • Master 2 50 – 59 ans 1962 – 1971
  • Master 3 60 – 69 ans 1952 – 1961
  • Master 4 70 – 79 ans 1942 – 1951

7 – Droit à l’image

En participant, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support .

8 – Disqualification

Des commissaires de course présents sur le parcours, et les chefs de poste des différents ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement et à disqualifier un participant dans ces cas précis :

  • Non-respect du parcours balisé
    Absence de matériel obligatoire
  • Jet de détritus
  • Non-assistance à une personne en difficulté
  • Refus d’obtempérer à un ordre de la direction de course, d’un médecin ou d’un secouriste
  • Non-respect des personnes ( bénévoles, suiveurs ou coureurs )

Bonne Préparation et Bonne course à Toutes et à Tous

Pour cette quinzième édition, cette course sera ouverte aux sportifs du sport adapté .

Vous partirez en direction de la plage de Bon Abri et de Lermot pour découvrire les magnifiques point de vue sur la Baie de St Brieuc .

Ensuite, direction la pointe des guettes, les hauteurs du port de St Guimond et le fond de grêve de Pissoison. Vous ferez ensuite la visite du parc du château des marais et de sa chapelle pour vous dirigez vers le bourg d’hillion et son gymnase où l’on vous aura deroulé le tapis rouge .

Le dénivelé + estimé sur ce parcours est d’environ 300m .

Ravitaillement Solide et Liquide : a l’arrivée

Pour cette quinzième édition, cette course sera ouverte aux sportifs du sport adapté .

Vous partirez en direction de la plage de Bon Abri et de Lermot pour découvrire les magnifiques point de vue sur la Baie de St Brieuc .

Ensuite, direction la pointe des guettes, les hauteurs du port de St Guimond et le fond de grêve de Pissoison. Vous ferez ensuite la visite du parc du château des marais et de sa chapelle pour vous dirigez vers le bourg d’hillion et son gymnase où l’on vous aura deroulé le tapis rouge .

Le dénivelé + estimé sur ce parcours est d’environ 300m .

Ravitaillement Solide et Liquide : a l’arrivée

Pour cette quinzième édition, cette course sera ouverte aux sportifs du sport adapté .

Vous partirez en direction de la plage de Bon Abri et de Lermot pour découvrire les magnifiques point de vue sur la Baie de St Brieuc .

Ensuite, direction la pointe des guettes, les hauteurs du port de St Guimond et le fond de grêve de Pissoison. Vous ferez ensuite la visite du parc du château des marais et de sa chapelle pour vous dirigez vers le bourg d’hillion et son gymnase où l’on vous aura deroulé le tapis rouge .

Le dénivelé + estimé sur ce parcours est d’environ 300m .

Ravitaillement Solide et Liquide : a l’arrivée