Réglement

reglement

La Folle Nétéi 2021

Ce présent Règlement pourra être modifié à tout moment et sans préavis par l’équipe d’organisation jusqu’au 31/12/2020
Pour toute nouvelle version du règlement, une information sera faite sur la page Facebook de l’association.

Ce règlement tient compte des RECOMMANDATIONS covid 19 émises par la Fédération d’Athlétisme, de la préfecture des Côtes d’Armor et du gouvernement . Les règles sanitaires peuvent évoluer rapidement et contraindre l’organisation à adapter ce règlement, l’organisation de la courses et les conditions d’accueil des participants .

1 – lieu date et nature de la compétition

La Folle nétéi est une épreuve pédestre de type trail ludique .
Date de la compétition : Samedi 9 Janvier
Lieu de départ : Gymnase d’Hillion
Distance Proposées : 13km
Heure de départ : 18h30 ( 350 participants ) et 19h00 ( 350 participants )
Les participants accéderont au SAS de départ après contrôle du numéro de dossard par nos bénévoles ( ex : 1 à 350 départ de 18h30 ; 351 à 700 départ de 19h )
Parcours : Au départ du gymnase, les participants
empruntent la voie publique, les chemins de sentiers balisés pour rejoindre le secteur de Kersaint
et le GR jusque la plage de St Guimond, puis l’Hôtellerie pour finir par le secteur des Marais .
Le retour se fera sur les sentiers intérieurs jusqu’au Gymnase d’Hillion
Pas de barrière horaire

2 – Organisation

Association Entre Dunes et Bouchots – association type loi 1901
Contact : edb@trail-hillion.fr
Communication : http://www.trail-hillion.fr/
https://www.facebook.com/entredunesetbouchots/

3 – Conditions de Participations
La participation à la Folle Nétéi est conditionnée à :

A / Catégorie d’Age
Les compétiteurs, licenciés ou non, doivent être agé de plus de 18 ans
pour pouvoir s’inscrire et participer à La Folle Nétéi .

B / Certificat Médical
Conformément à l’article231-2-1 du code du sport,
la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
– Soit d’une licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’j’aime courir,
délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation .
– Soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation,
délivré par une fédération uniquement agréé ( liste disponible sur http://sports.gouv.fr/index/acteurs-du-sport/lesfederations/liste-des-federations-sportives-2742 ), sur laquelle doit apparaître par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition
ou de la course à pied en compétition .
– Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition,
de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie .

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical .

C / Inscriptions
L’inscription à La Folle Nétéi se fera UNIQUEMENT sur Internet via notre prestataire de gestion des inscriptions KLIKEGO
Date d’ouverture des inscriptions : Lundi 7 Décembre 2020 à 8H
Date de clôture des inscriptions : Dimanche 20 Décembre 2020 à 20h

Si l’ épreuve est prématurément complète les inscriptions seront clôturées avant la date prévue .
Il n’y aura aucune inscription sur place le jour de la course

D / Droits d’inscription
Le droit d’inscription pour participer à la Folle nétéi est de 14 €
Ce montant ne prennent pas en compte les frais de gestion de KLIKEGO . Une majoration du prix de l’inscription sera pratiquée par notre prestataire au moment du paiement .
Le montant des inscriptions restera fixe et prend en compte le coût d’envoi du dossard par voie Postale .
Pas de majoration selon la date des inscriptions .

E / Modalités d’inscription
Avant de valider son inscription, le coureur doit :
– obligatoirement lire et accepter le règlement de la manifestation .
– Obligatoirement lire et accepter la charte Covid 19 éditée par la Fédération d’Athlétisme .

L’inscription ne sera validée qu’après paiement et présentation d’un certificat médical valide ou de votre licence . L’organisateur applique la réglementation de la FFA sur la validité ou non d’un certificat médical, d’une licence sportive . Les coureurs ayant un dossier d’inscription incomplet ( absence de paiement, absence de certificat médical ou de licence, certificat ou licence non validée par l’organisation … ) le 20 décembre à 20h ne pourront être inscrits à la course . Ils ne pourront pas participer . Ils seront automatiquement remboursés et l’inscription sera annulée .

En s’inscrivant, chaque coureur prend personnellement les engagements suivants :
– Je déclare avoir réellement pris connaissance de la charte Covid 19 émise par la Fédération , du règlement et de l’éthique de la course .
– Je comprends et j’approuve les conditions de participation figurant dans les 2 documents précédemment cités .
– Je m’engage à respecter le règlement en tous points .
– Je déclare m’être renseigné sur les contre-indications médicales qui pourraient me concerner et, en conséquence, je décharge l’organisation de tout problème médical pouvant survenir pendant l’épreuve du fait d’une négligence de ma part .

F / Annulation d’inscription
Pour toute demande d’annulation, seul le coureur concerné pourra expressément faire cette demande, toute demande faite par une autre personne que le coureur ne sera pas recevable .

Les coureurs ayant souscrit l’assurance annulation au moment de leur inscription sur KLIKEGO, pourront demander sans justificatif, le remboursement complet de leur inscription en prenant contact avec l’équipe KLIKEGO .

Les coureurs n’ayant pas souscrit l’assurance annulation au moment de l’inscription, ne pourront prétendre au remboursement complet de l’inscription que si la demande est faite avant le 02/01/2021 . Le remboursement de l’épreuve sera uniquement accepté en cas de problème médical et avec justificatif par mail edb@trail-hillion.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Dayot Mickaël _ 7 Rue du Haut du Bois _ 22120 Hillion

En cas d’impossibilité pour un coureur de participer à l’épreuve, celui-ci pourra se faire remplacer par un autre coureur sous réserve que l’organisation dispose des informations nécessaires à l’inscription du coureur remplaçant, et d’un certificat médical ou d’une licence validés avant le 20/12/2020 à 20h .

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’ordre préfectoral ou communal et de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve . Quelque soit le motif, les concurrents ne pourront prétendre à un remboursement total de leur droit d’inscription. 50% du montant de l’inscription sera conservé par l’organisation pour couvrir les frais déjà engagés ( dossards, chronométrage, envois postaux, achats de balisage et d’organisation – obstacles, luminaires -, etc… ) Les commissions reçues par Klikego au moment de l’inscription, seront elles aussi conservées par cette plate-forme pour assurer les frais de dossier liés au remboursement partiel de chacun .

G / Dossards
En cas d’annulation de participation, seul l’organisateur gère la mise à disposition du dossard libéré . Tout engagement est personnel . Le transfert d’inscription n’est autorisé que sous les conditions expliqués dans le paragraphe – F / Annulation d’inscription . Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans respecter ces modalités , verra son inscription annulée et sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve . Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée sans aucun remboursement possible . L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation .

Les dossards seront attribués et distribués à la charge de l’organisation par voie Postale à partir du 21/12/2020
Aucune remise de dossards, ni échange de dossard ni échange de certificat médical n’aura lieu le jour de la course .

4 – Règles de course et de Sécurité

A / Matériel obligatoire 
– Une lampe frontale ou pectorale en état de marche pendant toute la durée de l’épreuve .
– Port du masque Obligatoire en permanence sur le site de départ et d’arrivée de l’événement . Sur le circuit, les participants pourront enlever le masque sauf dans la zone délimitée par l’organisation ( SOIT jusqu’à 500m après le départ & 500m avant l’arrivée où le port du masque sera OBLIGATOIRE)

B / Secours / Sécurité
Un poste de secours est implanté au Gymnase d’Hillion . Une équipe médicale sera présente pendant toute la durée de l’épreuve . Elle sera en mesure d’intervenir sur le parcours en cas de nécessité . Il appartient à un coureur en difficulté ou sérieusement blessé de faire appel aux secours en se présentant à une des signaleurs présents sur le circuit ou en appelant le PC Course 06.85.08.95.60
Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours . Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au signaleur le plus proche . N’oubliez pas que les aléas de toute sorte, liés à l’environnement et à la course, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu . Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions .

Le médecin et les secouristes de la course sont habilités :
– À mettre hors course tout concurrent dans l’incapacité physique de continuer l’épreuve
– À faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger
– A faire hospitaliser les coureurs dont l’état de santé le nécessitera .
Les frais résultant de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée . Il est du seul ressort du coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti .

Mesures de sécurités spéciales prises contre la propagation de la COVID 19

  • Des flacons de gel hydro-alcoolique seront mis à disposition des coureurs aux entrées et sorties du site de départ/arrivée, à l’arrivée de la course, près des tables de ravitaillement et à l’entrée de chaque ateliers …
  • Les bénévoles seront munis de masques, gants de protection et gel hydro-alcoolique …
  • Un sens de circulation sera mis en place dans l’enceinte du complexe sportif et matérialisé par du marquage au sol , barrières et panneaux directionnels . Un plan du site sera envoyé par mail aux participants et aux bénévoles une semaine avant l’événement ,
  • L’enceinte du complexe sportif ne sera accessible qu’aux personnes munies de leur dossard, aux bénévoles de l’association et au personnel médical . Les spectateurs et accompagnateurs ne seront pas acceptés aux entrées de ce site de départ/arrivée .
  • Sur le circuit, un seul ravitaillement liquide sera proposé aux coureurs . Chaque concurrent devra avoir son propre gobelet ou récipient qui sera rempli uniquement par les bénévoles en place à ce poste .
  • Le ravitaillement final sera assuré par les bénévoles de l’association ,
  • Sur le circuit, les participants pourront enlever le masque sauf dans la zone délimitée par l’organisation ( SOIT jusqu’à 500m après le départ & 500m avant l’arrivée où le port du masque sera OBLIGATOIRE)
  • Des poubelles ouvertes seront mises à disposition à différents endroits du complexe sportif,
  • Les vestiaires et douches ne seront pas accessibles,
  • Des sanitaires seront mis à disposition et désinfectés régulièrement,
  • Une buvette extérieure sera mise en place si l’organisation juge réalisable sa tenue dans le respect des règles sanitaires du moment ,

C / Assurance
L’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve . Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants .
Chaque concurrent doit être en possession d’une assurance individuelle accident . Une telle assurance peut être souscrite auprès de tout organisme au choix du concurrent .
Lors du passage des coureurs sur voies ouvertes à la circulation publique d’engins à moteur, le code de la route s’applique .
Au cas de force majeure, l’organisation pourra à tout moment mettre fin à la manifestation . Les participants en seront prévenus par tous moyens disponibles, ils devront alors se conformer aux directives de l’organisation . Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur . Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre .
En cas d’abandon, il est obligatoire de prévenir l’organisation au PC course . Le concurrent devra rejoindre par ses propres moyens un poste de signaleur ou de ravitaillement . Si abandon sur blessure avec impossibilité de se déplacer, l’organisation mettra en œuvre les moyens nécessaires pour rapatrier la victime . Si un concurrent décide de se faire rapatrier par une personne étrangère à l’organisation de l’épreuve, il agit alors sous sa propre responsabilité et non sous celle de l’organisation .

D / Ravitaillements
1 ravitaillement liquide sera mis en place sur le circuit à la plage de l’hôtellerie (7ème km )
1 ravitaillement solide et liquide sera mis en place sous chapiteau à l’arrivée de la course .
Chaque concurrent devra être muni de son propre gobelet ou récipient .
Le service sera réalisé uniquement par les bénévoles en place à ces postes

5 – Protection de l’Environnement
Les parcours se trouvent en Zone Natura 2000 . Les concurrents s’engage à respecter les consignes données par les commissaires de course, en particulier la gestion des déchets et le respect du tracé .
Chaque concurrent doit impérativement conserver ses emballages et ses différents déchets jusqu’au ravitaillement suivant . La DISQUALIFICATION du concurrent ne respectant pas ces règles sera systématique .

6 – Remise des Prix
Un classement général officiel sera établi sur l’ensemble des participants des 2 départs .
Seront récompensés les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du classement scratch ainsi que le premier homme et la première femme de chaque catégorie représentée sur la course .
L’organisation prendra en compte ce classement de catégorie :
Junior JU 18 – 19 ans 2002 – 2003
Espoir ES 20 – 22 ans 1999 – 2001
Senior SE 23 – 39 ans 1982 – 1998
Master 1 40 – 49 ans 1972 – 1981
Master 2 50 – 59 ans 1962 – 1971
Master 3 60 – 69 ans 1952 – 1961
Master 4 70 – 79 ans 1942 – 1951
Une galette/saucisse , une soupe et une boisson seront offerts à chaque participant si les mesures sanitaires l’autorisent

7 – Droit à l’image
En participant, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support .

8 – Disqualification
Des commissaires de course présents sur le parcours, et les chefs de poste des différents ravitaillement sont habilités à faire respecter le règlement et à disqualifier un participant dans ces cas précis :
Non-respect du parcours balisé
Absence de matériel obligatoire
Jet de détritus
Non-assistance à une personne en difficulté
Refus d’obtempérer à un ordre de la direction de course, d’un médecin ou d’un secouriste
Non-respect des personnes ( bénévoles, suiveurs ou coureurs )